Oui, je sais, la fréquence des publications tend à baisser drastiquement, c’est pas bien, etc. Mais que voulez-vous, c’est ça la vie d’écrivain-entrepreneur-qui-n’a-le-temps-de-rien 🤷‍♀️

Je passe en coup de vent pour vous annoncer la publication d’une préquelle de Desperado chez Rocambole, application de séries littéraires. Qu’est-ce donc Rocambole, me demanderez-vous ? Eh bien il s’agit, comme je viens de vous le dire, d’une application où il est possible de lire des feuilletons littéraires comme à la bonne vieille époque (ce n’est pas un hasard si ça s’appelle Rocambole – les plus perspicaces l’auront deviné sans peine). Il y en a pour tous les goûts, tous les genres sont représentés, avec des histoires bien ficelées pour vous tenir en haleine de bout en bout, et ça coûte une poignée d’euros chaque mois pour avoir accès à l’intégralité des séries, autant dire que dalle – vous achèterez moins de clopes comme ça. Si vous n’avez pas encore saisi ce que c’est précisément, dites-vous que c’est le Netflix du livre. La formule n’est pas de moi, elle vient de l’équipe – si avec ça vous n’avez pas encore pigé, je ne peux plus rien pour vous.

Bref, j’ai gribouillé une préquelle à Desperado il y a quelques mois et je l’ai proposée à Rocambole, qui a souhaité l’inclure dans son catalogue. Si c’est pas chouette ça ?

Appelée “Desperados” (oui, très original, je sais), elle raconte l’arrivée de Jacob à Las Perditas et ses déboires calamiteux pour se faire un nom. Ça transpire le pulp, le sang et la décadence, Desperado tout craché quoi, avec des situations rocambolesques en plus à chaque épisode.

Saison 01 à paraître cette semaine le 13 novembre ! En attendant, vous pouvez consulter la page dédiée ici-même pour lire un synopsis et télécharger quelques visuels créés pour l’occasion.